Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Festival de Cinéma Israélien / Festival cinéma Israélien : du 9 au 26 mai


Festival cinéma Israélien : du 9 au 26 mai


Soirée d’ouverture

Mardi 9 mai à 20 h 30 au CNP

Tikoun

En présence de Xavier Nataf, le directeur de judaiciné.fr

 

 

.

.

.

.

jeudi 11 mai à 20 H 30 au cinéma Meyzieu

Personnal affairs

À Nazareth, un vieux couple vit au rythme de la routine quotidienne. De l’autre côté de la frontière, à Ramallah, leur fils Tarek voudrait rester un éternel célibataire, leur fille est sur le point d’accoucher, son mari garagiste décroche un rôle au cinéma, alors que la grand-mère perd le Nord… Entre-temps, en Suède, leur fils aîné Hisham attend leur visite. Chacun vaque à ses occupations, entre moments de plaisir et désaccords, rêves et désillusions. Certains souhaitent partir, d’autres rester, mais tous ont des histoires personnelles à régler…

 


 

Hommage à Uri Zohar au Cinéma Opéra.

 

 

 

 

.

.

.

mercredi 10 mai 2017 à 20h :

3 jours et un enfant – (Uri Zohar – Israël 1967)

mardi 16 mai 2017 à 20h :

Les voyeurs – (Uri Zohar – Israël 1973)

lundi 22 mai 2017 à 20h :

les yeux plus gros que le ventre – (Uri Zohar – Israël 1974)

 


 

 

 

Lundi 15 mai à 20 H 30 au Comoedia

13 Avenue Berthelot Lyon 7-     Tram T2  Centre Berthelot

Mister Gaga

L’histoire fascinante d’Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d’un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée « Gaga »

 

Jeudi 18 mai à 20 H 30 à Ciné Mourguet

15 Rue Deshay à Sainte-Foy-lès-Lyon

Une semaine et un jour

À la fin du Shiv’ah – les 7 jours de deuil dans la tradition juive – l’existence doit reprendre son cours. Tandis que Vicky, sa femme, se réfugie dans les obligations du quotidien, Eyal, lui, décide de lâcher prise… Avec un ami de son fils défunt, il partage un moment de liberté salvateur et poétique, pour mieux renouer avec les vivants…

 

 

Jeudi 18 mai à 20h30 aux Alizés

214 Avenue Franklin Roosevelt à Bron-  Tram T 2 les Alizés

Tempête de sable

Voyage dans la communauté bédouin d’Israël. Suleiman, déjà marié, épouse une deuxième femme sa fille est la première du village à faire des études, elle va bouleverser les traditions ancestrales.

 

 

 

Mardi 23 mai à 20 H 30 au Tobogan

14 rue Jean Macé à Décines –  Tram T 3  Décines Centre

Jonction 48

Dans la petite ville de Lyd à 20 minutes de Tel Aviv, Kareem, rappeur palestinien, mène une vie faite de petits boulots et de virées entre potes. Lui et son amie Manar doivent lutter pour s’aimer et s’exprimer par leur musique, que ce soit dans leur ghetto rongé par la criminalité ou sur la scène hip-hop de Tel-Aviv…

 

 

Mercredi 24 mai  à 20 H 30 au Zola

117 Cours Emile Zola à Villeurbanne – Métro République

Wedding Doll

Hagit, jeune femme fragile vit avec sa mère Sarah. Elle travaille dans une usine de papier et tente de gagner son indépendance. Sarah est déchirée entre son désir de la protéger et sa propre volonté de vivre sa vie de femme. Alors qu’une relation entre Hagit et le fils du propriétaire de l’usine se noue, elle décide de le cacher à sa mère…

 

 

Dimanche 28 mai à 21 H  à Ecully

Centre culturel  21 Avenue Edouard Aynard

Mountain

Une jeune femme juive orthodoxe vit avec sa famille dans le cimetière juif situé sur le Mont des Oliviers à Jérusalem. Dans la journée, tandis que son mari et ses enfants sont à l’école, elle reste seule à la maison. Elle sort se promener dans le cimetière, tentant d’échapper aux interminables tâches domestiques.
Une nuit, emplie de frustration, elle sort furieuse de la maison et gravit le cimetière, courant jusqu’où ses jambes voudront bien la porter. Elle est alors le témoin d’une scène de sexe troublante. Hantée par cette image, elle commence à explorer ce nouvel univers que recèle la « montagne », tout en s’efforçant de ne rien laisser transparaître pendant sa vie quotidienne. Jusqu’à ce qu’elle n’y arrive plus

 

 

 

 

 

 


Partager

Facebook Twitter


Mardi
9 mai 2017


Date fin :
Vendredi
26 mai 2017