Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Festival International des Musiques Juives / Atelier de musiques Roumaine et Klezmer


Atelier de musiques Roumaine et Klezmer


Master Class avec le petit Mish-Mash autours des musiques klezmer et roumaines

A l’occasion de sa venue à Lyon pour le festival des musiques juives, le trio proposera une journée de master-class autour de ses répertoires de prédilection: les musiques traditionnelles klezmer et roumaines seront abordées à travers l’apprentissage détaillé de morceaux, le travail du style,
l’ornementation, l’improvisation.
La journée sera organisée en plusieurs temps de travail par groupes de niveaux et d’instruments, et une initiation au cymbalum et aux flûtes traditionnelles roumaines pourra également être proposée en fonction des demandes.
Cette master-class s’adressera à tout instrumentiste, tout niveau à partir de trois ans de pratique instrumentale.
La journée se déroulera à l’Espace Hillel, de 10h à 16h avec une pause d’une heure à midi (repas tiré du sac).

participation aux frais : 30 euros

Intervenants:

Marine Goldwaser
Etudiante au CNSM de Lyon, où elle poursuit une recherche autours des flûtes traditionnelles de Roumanie, elle obtient un master de recherche et interprétation en 2014.
Elle se produit avec différents ensembles de musiques anciennes et de musique traditionnelles, ainsi que plusieurs compagnies de théâtre ( le «Théâtre en l’Air», la compagnie «Beliashe» la compagnie«Le Guépart Echappée»)
Animée par un fort intérêt pour la musique klezmer, elle co-fonde le collectif «Chic! Du Klezmer» spécialisé dans le bal, se produit avec des groupes tels que «Glik», «Shpilkes», « Beigale
Orchestra », et accompagne les chanteurs yiddish Ben Zimet, Amit Weisberger et David Burzstein.
Adrian Iordan
Accordéoniste issu d’une famille de musiciens tziganes de Bucarest, Adrian est installé en France depuis plus de dix ans et y développe une carrière musicale foisonnante:
Il crée deux groupe de musique tzigane ( Finzi Mosaique Ensemble et Lautari de Bucarest ) au sein des quels il est directeur artistique.
Il se produit depuis 10 ans dans différentes formations (Binobin, Soha, Tomuya, Arbols, LesAttaqués, Dj Click, Gaelle Marie , etc.. )
Mihai Trestian
Né en Moldavie, il décroche le Premier Prix aux Concours National Stepan Neaga ainsi que du Concours International Barbu Lautare avant de devenir membre de l’Orchestre Tele Radio Chisinau Folclor.
Depuis 2004, il vit en France et collabore avec l’ensemble Daniel Givone, Sébastien Ginieux, Iacob Macciuca, l’ensemble Intercontemporain, l’ensemble Ars Nova, … Il développe aussi des projets personnels tels que Ciocan et Altfel. depuis sa rencontre avec Amit Weisberger, il se passionne pour la musique Klezmer et membre dans « Yiddishé fantazyé » (trio klezmer ancien) et la fanfare « Beigale Orkestra ».


Partager

Facebook Twitter


Dimanche
11 novembre 2018
10H-16H



Participations aux frais
Tarif normal 30 €

Réserver en ligne