Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Festival International des Musiques Juives / 10eme Festival International des Musiques Juives du 10 au 24 novembre 2018


10eme Festival International des Musiques Juives du 10 au 24 novembre 2018


Le 10 novembre 2018 à 21H:

 

Le petit Mish-Mash Trio Klezmer Gypsy

 

Le 11 novembre 2018 à 17H:

 

Quand Malka rêvait conte musical Klezmer

 

Le 17 novembre 2018 à 21H:

 

Yerushe, spectacle de chansons Yiddish

 

Le 24 novembre 2018 à 21H:

 

Barcelona Gypsy balKan Orchestra

 

Le klezmer dans tous ses états: voilà ce que propose l’Espace Hillel cette année pour le 10 eme anniversaire de son emblématique Festival des Musiques Juives.

la musique Klezmer, c’est la musique des juifs d’Europe de l’Est, qui est partie aux Etats Unis dans les valises des émigrants juifs, et qui est revenue se développer en Europe à la faveur du renouveau des communautés juives de l’Europe de l’Est. C’est une musique vivante, qui tire ses racines d’une longue histoire culturelle et musicale, et qui prolonge cette histoire à travers des liens avec d’autres communautés.

Cette année, retour en arrière sur la chanson Yiddish avec le spectacle Yerushe (racines) mené par Eléonore Biezunski; retour aux sources avec le Mish Mash trio, qui parcourt avec talent les répertoires Klezmer et roumain, retour au présent avec le BGKO, un orchestre de rue qui dynamise et revivifie les musiques des Balkans.

 


Partager

Facebook Twitter


Samedi
10 novembre 2018


Date fin :
Samedi
24 novembre 2018